FC Vallée de l'Arrats : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

Grosse déception pour la 2...

15 décembre 2016 - 15:51

Hier soir, les réservistes se rendaient à Duran pour les huitièmes de finale de la Coupe des Réserves.

Il est vrai q'un match un mercredi soir est toujours un peu plus compliqué à jouer dans les têtes; il est vrai que certains "faits de jeu" ont aidé à forcer la décision...mais le FCVA ne pourra au final s'en prendre qu'à lui-même tant il aura déjoué..........

Face à une valeureuse formation de Duran, très accrocheuse et désireuse de renverser l'ordre établi, les joueurs de l'Arrats n'auront que trop peu joué et existé en 1ère mi-temps.

Peut-être animés d'un petit complexe de supériorité qui n'avait visiblement pas lieu d'être, les nôtres laissaient l'initiative du jeu à leurs hôtes du soir qui dominaient les débats. Pourtant, dès que les hommes de Despax et Meau alignaient "trois passes", les décalages se créaient aisément...mais le manque de mouvement et d'application ne leur permettait pas de trouver la faille...

Au contraire, ce sont bel et bien les vaillants durannais qui frapperont les premiers sur un coup de pied arrêté que Ludo Bosc était pourtant venu capter dans les airs...mais bousculé en l'air par les attaquants locaux, il laissait échapper le ballon et l'arbitre laissait le jeu se dérouler et l'attaquant frapper pour l'ouverture du score alors que le portier aubiétain restait au sol. (1-0)

Une action incompréhensible qui donnait libre cours à l'énervement général des troupes...mais qui venait malheureusement logiquement sanctionner la première période de nos blancs et bleus.

En seconde période période, le FCVA reviendra avec de meilleures intentions. Les joueurs de Despax et Meau prenaient le jeu à leur compte mais se voyaient pris en contre et alors que deux attaquants durannais semblaient pourtant bien hors-jeu, l'arbitre de touche ne levait pas et le buteur durannais s'en allait inscrire un doublé. (2-0)

Un but qui aura le mérite de réveiller les ardeurs aubiétaines, à l'image de la très bonne rentrée de Vincent "Rocky" Roques qui aura le mérite d'amener envie et vélocité. Les bleus et blancs mettront enfin la marche en avant, vite récompensés sur un coup de pied arrêté de Benji Clavé déposé sur la tête du capitaine Dos Santos dont la tête boulet de canon trouvait la transversale avant d'être poussée dans les filets par Pierre Ferrandini.(2-1)

5 minutes plus tard, la reprise en main trouvait juste récompense sur un nouveau coup de pied arrêté de Benji Clavé repoussé par le gardien local qui profitait à Flo Jambon qui avait bien suivi pour l'égalisation. (2-2)

Dominateurs, les aubiétains se créeront plusieurs belles opportunités par Brazzalotto de la tête notamment puis par Suran... sans conclure.

La prolongation ne donnera rien malgré quelques belles occasions des nôtres et une balle de match ratée pour les durannais.

La décision se fera à la loterie des tirs-au-but d'où les locaux sortiront vainqueurs au 6ème tireur.

Enorme déception pour le FCVA qui espérait bien meilleur parcours dans cette compétition et félicitations aux durannais.

Commentaires

match équitable ... 1 jour
1-1
FCVA 1 / SUD ASTARAC 2010 2 jours
FCVA 1 / SUD ASTARAC 2010 : résumé du match 2 jours
Retour sur le match en retard à l'Isle Jourdain ... 7 jours
0-2
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 9 jours
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 : résumé du match 9 jours
0-2
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 10 jours
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 : résumé du match 10 jours
7-1
FCVA 1 / MIRANDE 11 jours
FCVA 1 / MIRANDE : résumé du match 11 jours
0-3
SARRANT / FCVA 3 12 jours
SARRANT / FCVA 3 : résumé du match 12 jours
Que de buts ... 13 jours
4-2
FCVA 2 / LABEJAN 13 jours
FCVA 2 / LABEJAN : résumé du match 13 jours
mai
1-1
Sud Astarac 2010
mai
mai
Segoufielle
mai
mai
S.c.p A.s
mai

SUIVEZ LE FCVA PARTOUT !

Retrouvez le FCVA sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter le FCVA comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires...

...alors à vos smartphones et Viva FCVA!!!