FC Vallée de l'Arrats : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

Le FCVA démarre 2017 de la meilleure des manières...

16 janvier 2017 - 17:07

Les repas des fêtes digérés, c'était l'heure de retrouver les terrains pour un FCVA  en quête de rachat et désireux d'attaquer la nouvelle année sur des chapeaux de roues pour remettre une bonne dynamique en place. Et, si l'équipe 3 n'a pu participer à la fête en raison du climat, les équipes 1 & 2 ont repris de la meilleure des manières...

En recevant la réserve de L'Isle-Jourdain, le FCVA avait donc à cœur de bien commencer la nouvelle année. Cela se vit rapidement avec une récupération de balle haute dans le camp adverse et une main mise sur le début de rencontre. Les occasions se multipliaient et c'est logiquement que les "jaune et bleu" (pour l'occasion) ouvraient le score sur un pénalty de Pagès (1-0).

Ouverture du score qui allait réveiller les visiteurs qui pousseront en fin de mi-temps sans pour autant parenir à tromper Fratus.

En seconde période, on prend les mêmes (dispositions) et on recommence...Les hommes du capitaine Rouet réattaquent le second acte pied au plancher en monopolisant le ballon et en se créant les meilleures occasions...et c'est une nouvelle fois Pagès qui viendra sanctionner les l'islois en reprenant victorieusement le corner de Ferrandini pour le 2-0.

La suite sera "bis repetita" de la première période car après avoir fait le break, le FCVA lâchera du leste pour laisser l'initiative du jeu aux visiteurs et il faudra toute la vigilance d'un Fratus impérial pour éviter la réduction du score d'une magnifique parade suivi d'une claquette sur sa ligne.

La fin de rencontre verra les esprits se tendre et le match devenir plus haché...mais l'arbitre tiendra les débats et le score n'évoluera pas.

Une victoire 2-0 qui fait du bien au moral et permet au FCVA de toujours espérer revenir dans la course...

 

La réserve retrouve son jeu...et ses valeurs...

Après les piètres sorties de la fin 2016, les hommes de Despax et Meau se devaient de tout effacer et redémarrer 2017 de la meilleure des manières...

Auteurs d'une belle prestation avec quelques phases de jeu léchées sur une pelouse Saramonaise où les rencontres ont bien souvent des allures de derby et où l'équipe fanion avait eu à lutter pour sa qualification en coupe, les "bleu et blanc" se sont "retrouvés"!

Pourtant, ce sont bien les locaux qui ouvriront le score sur un corner mal dégagé que le capitaine saramonais reprenait d'un magnifique ciseau-retourné pour tromper Bosc.(1-0)...

Mais, dominateurs dans le jeu et les duels face une formation locale procédant essentiellement par longs ballons, les réservistes du FCVA reviendront à la marque avant la pause par Yohan Parat (1-1) avant de prendre l'avantage en seconde période par l'intermédiaire de Flo Bourrec qui avait bien suivi la superbe reprise de volée de Flo Jambon repoussée par le portier local (1-2).

Les "bleu et blanc" ne s'arrêtaient pas là car après avoir touché du bois sur une action d'école, le jeune Léo Izard s'offrait un raid solitaire en bordure de touche pour s'en aller tromper le gardien en glissant le ballon dans un trou de souris. (1-3)

La messe était dite et si les saramonais tenteront de revenir dans le match par quelques barouds d'honneur, le FCVA gardera la maîtrise et procèdera en contre, touchant même du bois  une deuxième fois.

Le tableau d'affichage ne bougera pas pour autant.

 

Deux matchs, deux victoires, le FCVA attaque 2017 sous les meilleurs hospices..."Pourvu que ça dure..."

 

Commentaires

match équitable ... 1 jour
1-1
FCVA 1 / SUD ASTARAC 2010 2 jours
FCVA 1 / SUD ASTARAC 2010 : résumé du match 2 jours
Retour sur le match en retard à l'Isle Jourdain ... 7 jours
0-2
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 9 jours
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 : résumé du match 9 jours
0-2
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 10 jours
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 : résumé du match 10 jours
7-1
FCVA 1 / MIRANDE 11 jours
FCVA 1 / MIRANDE : résumé du match 11 jours
0-3
SARRANT / FCVA 3 12 jours
SARRANT / FCVA 3 : résumé du match 12 jours
Que de buts ... 13 jours
4-2
FCVA 2 / LABEJAN 13 jours
FCVA 2 / LABEJAN : résumé du match 13 jours
mai
1-1
Sud Astarac 2010
mai
mai
Segoufielle
mai
mai
S.c.p A.s
mai

SUIVEZ LE FCVA PARTOUT !

Retrouvez le FCVA sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter le FCVA comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires...

...alors à vos smartphones et Viva FCVA!!!