FC Vallée de l'Arrats : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

ITW Moquette Bleue avec John Dos Santos

17 mai 2017 - 21:24

Nouveau volet de nos petites ITW avec le capitaine de la Réserve alias John Patator Dos Santos...

A la fois élément de la colonie ordannaise mais également de la colonnie portugaise aubiétaine, tout le monde sait que n'est pas avare pour envoyer des parpaings de loin sur le terrain (quoi de plus normal après tout...)...alors on lui a donné la possibilité d'en envoyer quelques uns au travers d'une interview...histoire de voir s'il trouve un peu plus la cible ici...(humour évidemment)...

 

Les femmes et toi...

 

Ton fantasme féminin ? Scarlett Johansson

Talons ou chaussures plates ? Dur... les deux peuvent être sympa…petite préférence pour les talons…

String, boxer ou culotte ? Un beau Tanga ou Shorty dentelle

Le plus gros défaut que peut avoir une femme ? Avoir raison. Lol… nous en faire baver, nous faire courir....

Que penses-tu du foot féminin ? En tant qu’ancien coach des filles du SCP (Sainte Christie Preignan) j’y ai énormément appris et vu le football différemment, tactiquement et techniquement, physiquement, sa gestion etc… c’est très intéressent et très difficile car les écarts de niveaux sont importants. Le jeu est plus fluide, elles sont plus appliquées techniquement et tactiquement. Ça va moins vite et le physique est moindre (quoi que pour certaines il faut se méfier …mdr). Le développement est dur en revanche, ce n’est pas un sport très féminin encore. Les filles viennent de loin, beaucoup plus que les garçons pour jouer. J’espère qu’il progressera, on le voit au niveau professionnel (OL, PSG, équipe de France)

 

Si tu étais...

Un autre sport ? Je ne sais pas il y en a quelques uns auxquels j’ai aimé jouer. Handball, Volley ou Squash. Ce sont mes trois préférés.

Un entraîneur de foot ? Au niveau pro je n'en sais rien, Mourinho ou Sir Alex Fergusson il y a quelques années et aujourd’hui peut-être Zizou.

Sinon à notre niveau j’ai travaillé avec Christophe Ader (section féminine du SCP). Il m’a fait énormément progresser et je l’en remercie. Un petit mot aussi sur Guillaume Portal que j’adore, très bon coach même si nous sommes souvent en désaccord, mais c’est lui le chef.

Un stade ? J’adore Calderon de l'Atletico.

Un maillot ? celui du Real Madrid

Un plat ? Carne Alentejana. Une spécialité portugaise a base de viande et de fruits de mer.

Une boisson ? Caipirinha

Un acteur ? Pfff étant un peu cinéphile j'en aime pas mal (Will Smith, Russel Crowe, Scarlette Johansson –encore-, Louis de Funes, pff j’en passe et des meilleurs) donc non pas vraiment de préférence.

Une réplique de film ? Toutes celles de la série Kaamelott. Et depuis que j’ai appris que notre cher ami Vincent Roques les aimait aussi, vous n’avez pas fini de nous entendre en sortir.

 

Toi et le foot...

Ton joueur préféré ? Zidane…la classe… Aujourd’hui par contre ???...Bon en tant que Portugais d’origine je dirais Cristiano Ronaldo.

Ton équipe préférée ? Real de Madrid. A notre petit niveau le FCVA

Ton stade préféré ? C’est toujours les mêmes questions ou quoi… Calderon (de l’Atlético).

Tu as une habitude particulière avant un match? Non pas spécialement.

Le stade où tu préfères jouer ? A domicile toujours, sinon le terrain d’honneur d’Auch

Celui où tu détestes jouer ? Le terrain d’entraînement d’Aubiet…lol. Non je ne sais pas ceux où il y a des trous qui te pètent les chevilles… si ce ne sont pas les adversaires!!!

 

Dans le club...

Qui mériterait le ballon d'or ? Beaucoup le mériteraient, mais à choisir je dirais Chamo cette année, car en plus d’être un excellent ami, il s’est super bien intégré dans le groupe du FCVA, a amené un petit plus, et surtout il a passé un cap. Je l’ai connu à Ordan-Larroque... il n’était pas aussi bon que ça et là il joue titulaire en Une en Excellence. C’est loin d’être le meilleur mais franchement Bravo à lui pour n’avoir rien lâché et avoir vraiment progressé. Après Chamo si tu lis ça, prends pas le melon!!!!

…...................le ballon de plomb ? OUF…comment dire…TOUS…à Aubiet on est jamais à l’abri de recevoir une semelle en plein échauffement. Il y en a, ce sont les rois pour ça mais je ne vais pas sortir la liste car je vais me faire des ennemis…mdr

…...................le ballon de plâtre ? Benjamin Duffaut n’étant plus là…Je dirais Sylvain Bourrec… mais là aussi on a quelques bons spécimens.... Il y a plusieurs réponses à chaque question c’est normal ?

Qui aurait besoin d'un coach pour s'habiller ? Pfff alors ça ????? je dirais le fils spirituel de ZAZA, notre bon cher Ludo Bosc mais là encore je pense que l’on peut en citer quelques uns... mais c’est un domaine que je ne maîtrise pas.

Qui a toujours une excuse pour ses retards ? Scapini… Loic Biffi pour les matchs

Lequel fait le plus peur sous la douche ? Les Chti’s (Allan et Kévin), on sent qu’ils aiment prendre la douche à plusieurs et qu’ils n’ont pas froid aux yeux....

 

Pour conclure...

Un an après ton arrivée, tu es devenu le capitaine de la 2…une belle marque de confiance, non ?

Non je ne pense pas. C’est une situation qui m’a mise mal à l’aise par rapport à l’ensemble des joueurs de la deux et même vis-à-vis du club. Pourquoi moi ? je venais d’arriver, j’avais l’impression de n’avoir aucune légitimité. Cela m’a surpris lorsque Beef est venu me voir à l’entraînement pour me l’annoncer, surtout que je n’étais pas prêt (j’ai loupé la deuxième quinzaine d’Août).... Mais attention j’ai pris ce rôle à cœur et j’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe en tant que Capitaine. La preuve est que, pour moi si nous mettons de côté les deux trois matchs en fin de saison où nous avons fait n’importe quoi (Duran, Touget, etc..) et la coupe bien sûr, on fait une très bonne saison. Et pour ça je suis fier de mon équipe!

 

Quel est ton plus beau souvenir sur un terrain ?

Il y a ce match pour la montée en Promotion d’Excellence contre Le Houga avec Orda- Larroque. On a un coup franc côté droit que je décide de prendre. Y a 0-0, je suis à environ 25 ou 30 mètres et je décide de frapper le plus fort possible extérieur du pied pour contourner le mur…BUT…(J’ai appris après que Bidou, qui était notre coach, avait annoncé avant que je ne pose le ballon « Je la sens bien celle-là, elle va au fond »). On était tous heureux. On avait mis le leader en échec et on leur passait devant pour monter.

Après il y a forcément cette finale de Savoldelli sur le terrain d’honneur d’Auch, où on rencontre avec Ordan le club de Ségoufielle, qui sur le papier était au-dessus de nous. On subit durant une demi-heure et puis notre petit Erwan marque. 1-0 à la mi-temps. On revient, le match est toujours autant engagé, Matt Landers se fait fauché dans la surface (sur une longue ouverture dont j’ai le secret). Penalty carton rouge…BUT…2-0. Puis 3, grâce à notre petit Erwan. Là, Ségoufielle décide de faire rentrer leur attaquant vedette. On encaisse un but, mais on en remet un derrière. 4-1 à la 80ème à 11 contre 10. Les Crampes commencent à arriver. 4-2, puis 4-3 toujours par leur attaquant qui venait d’entrer. Les secondes ressemblaient à des minutes, la chaleur nous faisait mal et le terrain paraissait de plus en plus long. Mais au final on tient bon pour gagner cette coupe qui nous avait déjà échappé 2 fois (2 finales perdues La Gimone et SCP2).

 

 

Le mot de la fin...

Un grand merci à tous les dirigeants qui font qu’on se sent bien dans ce club, qui sont là aux entrainements et surtout aux matchs. Merci au staff pour le travail et de nous supporter. Merci aux joueurs de nous avoir si bien accueilli au sein du FCVA, nous anciens joueurs d’Ordan. Et … Hala FCVA!!!!

Si Scarlett avait fait partie de l'équipe féminine du SCP, John aurait à coup sûr passé beaucoup de temps dans le vestiaire...

 

 

Commentaires

match équitable ... 1 jour
1-1
FCVA 1 / SUD ASTARAC 2010 2 jours
FCVA 1 / SUD ASTARAC 2010 : résumé du match 2 jours
Retour sur le match en retard à l'Isle Jourdain ... 7 jours
0-2
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 9 jours
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 : résumé du match 9 jours
0-2
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 10 jours
F.C. L ISLE JOURDAIN / FCVA 1 : résumé du match 10 jours
7-1
FCVA 1 / MIRANDE 11 jours
FCVA 1 / MIRANDE : résumé du match 11 jours
0-3
SARRANT / FCVA 3 12 jours
SARRANT / FCVA 3 : résumé du match 12 jours
Que de buts ... 13 jours
4-2
FCVA 2 / LABEJAN 13 jours
FCVA 2 / LABEJAN : résumé du match 13 jours
mai
1-1
Sud Astarac 2010
mai
mai
Segoufielle
mai
mai
S.c.p A.s
mai

SUIVEZ LE FCVA PARTOUT !

Retrouvez le FCVA sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter le FCVA comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires...

...alors à vos smartphones et Viva FCVA!!!