FC Vallée de l'Arrats : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

Doofy raconte sa finale ...

13 juin 2017 - 18:41

Doofy, raconte nous comment s'est passé ta journée de la finale jusqu'à l'heure du coup d'envoi ?


Doofy : " Je veillais tranquillement sur le stade jusqu'à l'arrivée des supporters, des dirigeants, de la génération 1997 (derniers vainqueurs de la coupe du Gers) réunie pour l'occasion. Tout d'un coup, il y eut du monde et le calme était fini. Les supporters se sont lancés dans le découpage des papelitos et ont répété leurs chants ; les cuistots se sont lancés dans les grillades (pfff même pas une saucisse est tombée du grill !!!) et l'apéro a commencé.

"A ment donné", il a quand même fallu aller manger; heureusement nos maîtres-queues ont commencé le service, cela avait l'air d'être bon car le calme était, un court moment, revenu... jusqu'à l'arrivée de Benji et la banderole; à croire que c'était le signal de nouvelles vocalises !!! Quelques minutes plus tard, ils m'ont foutu dans une voiture et on a pris la route pour aller en haut de l'allée du co-coach Alex (endroit ou s'étaient réunis les joueurs) et là ... on se serait cru à l'aéroport de Marseille quand les supporters de l'OM accueillent leurs joueurs après une victoire; un bordel en pleine campagne! Les biches et sangliers ont dû prendre peur. Toujours est-il que les finalistes sont sortis regarder le spectacle, ils en avaient la chair de poule.

De retour au calme, fallait faire gaffe ou on passait, y en a qui se disait pétanqueurs, on se serait cru à un ball-trap!!!

Puis le départ au stade, heureusement le père de TUTUS est venu avec son bus pour nous emmener (quelle patience il a eu et on le remercie) tous au stade. Pas besoin de la radio, y avait assez de bruit!

Vu le chemin qu'il prenait, j'ai cru qu'il en laisserait à la clinique, certains manquaient déjà de sérénité !!!


Enfin, on est arrivé au stade, je pensais arriver au stade de foot, ils m'ont amené au stade de rugby... Décidément, il s'est rien passé de normal tout au long de la journée!!! Et au lieu de me laisser tranquille dans un coin, ils ont rien trouvé de mieux que de mettre au milieu d'eux; comme s'ils pensaient que j'allai chanter avec eux!!!!

Enfin le match allait commencer ...

Comment as tu trouvé le match ? Qu'est ce que tu en as pensé ?

Des "papelitos" partout! Le match n'avait pas commencé qu'ils se sont tous fait une joie d'envoyer tous ces "papelitos"; il paraît que ça se fait dans d'autres stades (j'espère qu'ils ne vont pas m'y amener dans ces stades !!!). Et au delà des papelitos, Chamo "le chef de la tribu" a entonné des chants pendant tout le match, quel phénomène; et en plus, tous ses copains ont chanté avec lui; je vous laisse imaginer... Il en a même réussi à faire chanter tout le peuple aubiétain... Fabuleux ...

A la 45ème minute, ils se sont tous sautés dessus... un certain Scap avait marqué (j'ai espéré qu'il n'y ait plus de buts car même Vielou m'a fait la bise !!!). Heureusement à ce sport y a une mi-temps, j'ai pu un peu me reposer.

A la reprise, visiblement les adversaires avaient marqué car les chants se sont arrêtés tout net. De courte durée... ils n'étaient pas pour autant tous abattus car ils ont repris de plus belle les chants jusqu'à la 75ème minute; un certain Casté (qui a fait je sais pas quoi dans le lavabo...) s'est blessé, tous ses copains étaient inquiets mais... ce gars là, il a la côte apparemment. Ils disaient tous "celui là c'est un warrior, il se relèvera toujours et repartira de plus belle", vu comme ça j'ai compris qu'on ne pouvait qu'aimer ce fameux Casté. En sortant du terrain, ils lui ont tous dit "t'inquiète Casté, on va la ramener".

Et là, encore et toujours, Chamo a repris les chants jusqu'au bout du match. Un Kop I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E. Je pensais que c'était la fin et visiblement non, ils m'ont tous emmené au bord du terrain pour une séance de pénaltys. J'ai rien compris à ce qu'il se passait! Les joueurs étaient tous ensemble au milieu du terrain, on aurait dit qu'ils faisaient la prière ! Et puis, de temps en temps, certains joueurs sortaient du groupe pour transformer un pénalty. Et à chaque fois, qu'on marquait ... encore et toujours des cris... J'ai espéré que tout le stade ne tire pas de pénaltys car je vous dis pas le bruit pendant des heures !!!

Et puis, tout d'un coup, peut être que la piste d'athlétisme en avait inspiré certains, car ils se sont tous mis à courir à toute vitesse vers un certain Némo; j'en avais conclu qu'il avait marqué le but de la victoire donc j'ai fait pareil et j'ai galopé vers lui... d'autant plus qu'avec son nom de poisson, j'ai pensé qu'il y aurait quelque chose à bouffer !!!

S'en est suivi une liesse générale entre tous les supporters aubiétains et une remise de la coupe qui en a visiblement ému plus d'un.

Dans les vestiaires aussi des chants à n'en plus finir, y en a même qui s'amusaient à chanter le nez bouché!!!

J'en ai vu des choses dans ma vie mais cette journée bat des records!!!!

Après tout ça, je pensais que la journée était fini car je suis remonté dans le bus pour rentrer surveiller le stade. Et puis ....

Et puis bien sûr l'après match, comment as tu fêté la victoire ?


Surveillé le stade ... Une belle blague; Chamo encore lui s'est remis à chanter avec tous ses copains à tue tête, j'ai eu peur qu'ils allument le stade pour un autre match et que ça recommence pendant 2 heures!!!
Les chants n'ont pas duré toute la nuit mais il a fallu vraiment tous les surveiller de très près car au lieu de s'endormir et aller faire dodo (c'était quand même l'heure), ils ont fait la fête toute la nuit.

Même si j'étais vigilant, j'ai eu la chance de faire des shampoings spéciaux à la bière et au champagne... Charmant!... Jusqu'au bout de la nuit, ils n'ont pas arrêté de faire du bruit...

Heureusement le jour se levait. Ils ont décidé de partir déjeuner... Bon courage à ceux qui les ont reçu !!! J'étais donc parti pour enfin m'endormir et ... Non, ce coup-ci, c'est les dirigeants qui sont arrivés pour faire le ménage; j'étais quand même bien content car c'est plus agréable pour dormir quand la salle est en état.

Je pars maintenant en vacances car après tout ça je pense l'avoir bien mérité.

Sur ce, je vais me planquer dans un coin car j'ai cru comprendre qu'ils partaient tous le week-end prochain fêter tout ça ... Faudrait pas qu'ils aient l'idée de m'emmener !!!!

NB : Je vous mets quelques photos et une vidéo (http://fcvallee-arrats.footeo.com/galerie-video/la-finale-vue-du-kop.html) de ma journée car certains ne vont pas croire tout ce que j'ai pu raconter !!!!

Commentaires

déc.
1-0
Eauze F.c.
déc.
U.s. Simorraine
déc.
déc.
Es Cologne Sarrant
déc.
U.s. Simorraine
1-2
déc.

SUIVEZ LE FCVA PARTOUT !

Retrouvez le FCVA sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter le FCVA comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires...

...alors à vos smartphones et Viva FCVA!!!