FC Vallée de l'Arrats : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

Le Doublé pour l'AGSL !

4 juin 2018 - 10:19

Après avoir dominé la phase retour du Championnat et acquis le droit d'évoluer au niveau régional, les U15 de l'AGSL (Arrats Gimone Save Lomagne) n'ont pas laissé passé leur chance de faire "carton plein" cette saison en remportant la Coupe du Gers face au voisins de l'Isle-Jourdain.

Et Un , et Deux, et Trois - Zéro... C'était il y a 20 ans et ce refrain résonne encore un peu plus dans les têtes de certains en cette année de Coupe du Monde... Une époque que n'ont pourtant pas connu les U15 de l'AGSL, mais dont le refrain évoquera à jamais Leur Finale à eux, remportée de haute volée sur le score de 3-0...

Si le score peut paraître sévère pour les valeureux l'Islois tant le fond de jeu de ces derniers semblait supérieur, la victoire de nos "Pitchouns" n'est pas usurpée aux vues du nombre d'occasions. Les partenaires du Capitaine Eliot Touron "ont fait mal", car si les l'Islois n'ont pas su concrétiser leurs temps forts; avec une équipe bien en place et beaucoup d'agressivité (dans le bon sens du terme) et de solidarité, les "Noir et Blanc" de l'AGSL ont su gagner un match beaucoup plus équilibré que le score ne le dit.

Un portier infranchissable (Robin Capian), une défense intraitable emmenée par Théo Rançon, un milieu de terrain omniprésent à l'image de Sylvain Lasserre et un doublé d'Ethan Piedanna associé à un but de la tête sur corner de Gabriel Zanchetta ont suffit au bonheur de l'Entente!

La Compo: 1. Robin Capian 2.Gabriel Zanchetta 3.Thomas Lescure 4.Théo Rançon 5.Hugo Rumeau 6.Adriano Ponyori 7.Nathan Batel 8.Milo Gautier 9.Ethan Piedanna 10.Eliot Touron 11.Sylvain Lasserre 12.Paul Castellaveran 13.Léon Estang 14.Mathis Menon-Bernabeu

Félicitations à tous pour cette victoire et cette fantastique saison! Vous êtes la relève des clubs de l'Entente!

Après la Finale le Coach Seb Touron analysait: Le score de la finale ne reflète pas le faible écart entre les deux équipes. Nous avons joué façon "Atletico " plutôt que "Barça ", la possession étant pour l'adversaire. Mais avec de l'intensité dans les duels et en étant bien en place, nous leur avons fait mal en contre. C'est une saison exceptionnelle en tout point et unique pour l'educateur que je suis. Il y avait la quantité (34 joueurs!) et la qualité. Une présence forte aux entraînements (28 de moyenne) et un groupe à l'écoute, avec la soif d'apprendre et de progresser. De par leur volonté, leur engagement et leur passion, ils méritent vraiment ce doublé. Un grand merci au club d'Aubiet (dirigeants et joueurs) qui, tout le long de la saison nous ont mis à disposition les meilleures conditions d'entraînement et de match. Et ils étaient nombreux à venir encourager les jeunes à la finale. Et pour finir un merci aux parents qui ont suivis toute l'année et qui avaient préparé une magnifique réception à Gimont."

Les articles de La Dépêche du Midi:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/03/2810175-le-double-pour-l-agsl.html

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/03/2810281-ca-se-joue-a-pas-grand-chose.html

 

 

 

Commentaires

mai
S.c.p A.s
6-2
juin
juin
Castera.verd

SUIVEZ LE FCVA PARTOUT !

Retrouvez le FCVA sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter le FCVA comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires...

...alors à vos smartphones et Viva FCVA!!!